Jeux de Rôles Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2020
https://jdrvirtuel.forumactif.com

Royaume d'Ugoryon Empty Royaume d'Ugoryon

Mar 3 Nov - 23:35
Le Royaume d'Ugoryon est composé de 7 duchés :

Le duché du Val Caryn à l'Ouest est une forêt magique peuplée d'Elfes sylvains.

Le duché des monts Duktrit, chaîne de montagnes avec un climat rude où les habitants sont tout aussi rudes, des Nains y ont élu résidence.

Le duché de Karguk, terres de steppes appartenant aux Orcs et aux Gnomes.

Le duché de Fjordfold est une terre froide propice à la pêche où vivent des humains robustes.

Le duché de  Mariveil est une grande pleine fertile composée de nombreuses villes et village dont la Capitale Cleryonne. Ou vivent de nombreuses races dans une relative harmonie et une certaine richesse.

Le plus petit duché Tolmora est un duché réservé aux adeptes de la magie, il y aurait une grande école de magie.

Et enfin le duché d'Aegitria au sud. Où des collines et rivières agréables laissent place à l'extrême sud à une chaîne de montagnes plus haute avec en son centre le plus haut mont des terres découvertes jusqu'à lors : le Sommet du Marsir.
Le duché d'Aegrita est connu pour sa grande piété et son attachement au chamanisme et au culte des ancêtres. Y sont tolérés la plupart des races ayant un intérêt pour les pèlerinages, les sacrifices, les offrandes aux dieux dans cette société très pieuse.

Les frontières du royaume

Un océan au nord et une mer au sud bordent une partie de ces frontières.

Au Nord-Ouest se situe la République de Brumadaec, le royaume d'Ugoryon entretient des relations cordiales. Peuplé principalement par de Hauts Elfes et leurs esclaves les Elfes Sylvains. De nombreux Hauts Elfes vivent dans une richesse démesurée. Le sénat est une sorte de simulacre de démocratie propice aux festins et aux orgies. Malgré tout le royaume tient bon grâce à la puissance extraordinaire des Hauts Elfes dans bien des domaines (magie, confections d'armes, artisanat...).

Au Nord-Est se situe le Dominion de Viggul, un vaste état sévère et autoritaire tenu par des Ophidiens (homme lézard) sans pitié, aidés par leurs esclaves / alliés des centaines de millions de Fruïns (homme rats). Toutes les races autres que les hommes lézard vivent dans l'esclavage. Le royaume et le dominion ont signé leurs 221ème cessé le feu il y a environ 10 mois.

À l'est, le Royaume d'Ugoryon partage une seule grande frontière par un fleuve tumultueux au nord et une chaîne de montagnes au sud. Par delà la frontière se situe l'Empire Xag'drad ! L'empire est si immense, qu'il serait difficile d'en définir les contours. Un puissant empereur Tieflinss (homme démon) dénommé Traz'gamath dirige une armée d'Elfes Noirs et de démons.  Le royaume n'a jamais été à proprement en guerre grâce au sacrifice dit de l'Ascension.

Histoire rapide du royaume


Le royaume d'Ugoryon est en fait davantage une fédération. Né de l'alliance entre Nains, Humains et Elfes après la Grande Guerre contre le dominion, les Orques et divers autres petits duchés ont rejoint le royaume petit à petit par attrait pour la prospérité commune (soi-disant) ou par opportunisme stratégique (ne pas se faire écraser par l'empire ou le dominion par exemple ou éviter d'être esclave d'une famille Haut Elfes). Chaque duché "vote" pour son candidat au poste de roi.

En ce moment le poste de roi occupé depuis 27 ans par Altak VII, un Draconïde puissant. Si vous vous demandez pourquoi un Draconïde, je vous répondrais en tant que scribe que lorsqu’un dragon se présente peu de monde ose rejeter sa requête. Néanmoins les Dragons sont reconnus pour leur infinie sagesse. Le royaume a toujours été gouverné par des Draconïdes dont le premier se nomma Ugoryon nom de celui qui permit l'alliance et dont le royaume prit naturellement le nom. C'est pour cela qu'à la mort du roi chaque duché présente au vote traditionnellement un Draconïde.

Le royaume essuie régulièrement des attaques de la part du Dominion, les frontières du sud ont tendance à souvent changer au grand dam des scribes que nous sommes. Néanmoins, la plus grande menace réside dans l'Empire Xag'drad où son armée bien plus puissante et nombreuse risque à tout moment d'écraser le royaume. Cependant, la frontière résiste grâce à un puissant sortilège accordé par le dieu Oumaros en personne.

Oumaros est le dieu des dieux, il règne sur l'Omnos le royaume des dieux. Mais les dieux n'accordent pas facilement aux requêtes des hommes, alors les hommes doivent convaincre les dieux. C'est ce que fit Alkides surnommé le roi des rois. Alkides dut gérer pendant son règne 100 ans de conflits opposant le Royaume à l'Empire. Le royaume était perdu, ravagé, massacré, seul résistait encore la capitale Cleryonne avec ses hautes murailles. Les dieux aidèrent pour certains l'empire et pour d'autres le royaume. La guerre des hommes était aussi la guerre des dieux. Alors Alkides le roi des rois décida de partir en pèlerinage pour supplier Oumaros le dieu des dieux.

Alkides se plaça au sommet du mont Placir et supplia. Oumaros l'écouta et réfléchit durant 3 jours et trois nuits. Enfin, il décida d'accorder sa bénédiction, mais à 3 conditions.
Les conditions firent blêmir Alkides.
1/ Il devait sacrifier son âme et celle de l'ensemble des survivants du duché d'Aegrita.
2/ Son royaume devrait tous les ans au 14 février précisément, sacrifier ses plus belles femmes pour le dieu des dieux réputé pour sa luxure .
3/ Enfin, tous les 10 ans le royaume devra envoyer ses meilleurs hommes réaliser le rite de l'Ascension afin de montrer à Oumaros que son peuple est digne sans quoi le pacte prendrait fin.

Alkides accepta. La guerre des hommes, la guerre des dieux prit immédiatement fin. La rivière Oumaros séparait à jamais l'empire et le royaume tant que le royaume prierait, sacrifierait et respecterait sa promesse.

L'Ascension

L'Ascension est une consécration, ceux qui ont la chance d'être sélectionnés sont avant leur départ vénérés et choyés comme des dieux. De nombreux hommes et femmes rêvent d'être sélectionnés pour cette aventure. Mais n'est pas nommé champion qui veut. Il faut pour cela prouver son courage, sa valeur ou bien encore sa ruse pour réussir à être sur la liste des élus.

Il est de tradition que ceux réalisant l'Ascension soit du duché d'Aegitria en l'honneur d'Alkides qui était lui aussi Aegritien, mais aucune loi du royaume n'interdit à d'autres ouailles de pouvoir y participer. Généralement c'est le duc d'Aegrita qui choisit parmi ses plus fiers sujets qui aura l'immense honneur de réaliser l'Ascension. Le duché étant très "conservateur", le grand inquisiteur participe également à la sélection. Enfin le roi valide la liste voir impose quelques candidats. Le groupe final est généralement composé de 4 à 6 champions.

Le principe de l'Ascension est "simple", le groupe doit en trois jours et trois nuits maximum atteindre la vallée sacrée dite vallée de l'Omnos. Ce fut jadis une vallée largement peuplée ou la capitale du duché dénommé Gomorrhe disparue entièrement à la suite du pacte fait entre les dieux et les hommes.

Néanmoins, le voyage entre Ancône la ville la plus au sud, et la vallée de l'Omnos n'est pas sans danger, car les dieux aiment tester les hommes pour savoir s'il sont dignes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum